FAQ

Est-ce légal pour un citoyen fiscal français, belge etc... de faire immatriculer sa voiture au Luxembourg ?

L'Europe nous permet de bénéficier des avantages de chacun des pays. Et concernant la détention de véhicules motorisés, le Luxembourg est particulièrement avantageux. Notre solution est donc 100% légale dans votre pays de résidence.

Comment transférer mon véhicule personnel au Luxembourg et obtenir la carte grise luxembourgeoise ?

La première étape est de faire un contrat de vente entre vous-même et votre société luxembourgeoise que nous vous avons créée. Aucun transfert d’argent n’est à effectuer et bien entendu, nous vous fournissons le modèle de facture.

Il faudra passer au contrôle technique luxembourgeois pour obtenir la carte grise. 

Nous pouvons soit vous accompagner dans cette étape pour la rendre encore plus simple, soit l’effectuer pour vous (via un transporteur qui nous livrera votre véhicule et que nous vous retournerons dans la foulée). 

Lors de cette étape, vous récupérerez votre carte grise et nous vous aurons déjà préparé vos plaques d’immatriculation.

Comment dois-je faire pour assurer mon véhicule alors que je vais surtout l'utiliser en dehors du Luxembourg ?

Nous vous mettrons en relation avec plusieurs assureurs luxembourgeois partenaires qui vous proposeront des contrats qui intègrent bien entendu vos modes de déplacement. Vous choisirez ensuite l’offre qui vous convient le mieux.

Aucun problème donc à rouler toute l’année en dehors du Luxembourg, vous serez couvert dans votre pays de la même manière pour tous vos sinistres/vol que si vous aviez une assurance de votre pays de résidence.

Les tarifs des assureurs luxembourgeois sont similaires, à prestations égales, aux assureurs de ses pays limitrophes.

 


 

Comment se passe la revente de mon véhicule ?

Une fois que vous avez trouvé votre acquéreur, nous vous éditerons une facture TTC de vente de votre véhicule au nom de votre société. Concernant le mode de règlement, l’acquéreur vous réglera directement, selon les modalités de votre choix, puisque votre société luxembourgeoise n’a pas de compte bancaire.

Nous nous occuperons ensuite des démarches administratives, à savoir la mise hors circulation de votre véhicule, ainsi que l’obtention de la carte grise d’export si votre véhicule est vendu en dehors du Luxembourg.

Votre présence n’est pas requise, ni celle de votre véhicule.

La solution de cession de votre SC sera également possible à frais limité (Plus de détails nous contacter)

 


 

Que se passe-t-il en cas d'infraction routière avec mon véhicule en plaques luxembourgeoises ?

Pour toutes les infractions routières constatées par des radars automatiques vous recevrez un avis de contravention à l’adresse de votre société luxembourgeoise, c’est-à-dire en nos locaux. Nous vous scannerons cet avis et vous pourrez payer en ligne votre amende. Pour les détenteurs d’un permis à points, comme la France, aucun point ne vous sera retenu, ni pour vos infractions dans votre pays de résidence car vous êtes en plaques étrangères, ni au Luxembourg car vous n’avez pas de permis luxembourgeois.
 

Quels types de véhicules pouvez-vous immatriculer ?

Bateaux, camions, camping-cars, motos et tous types de voitures : 

neuves, occasions ou de collection.

Pour chaque situation, nous avons une solution pertinente pour vous.

Tous droits réservés

© 2019